Liberscol
Académie de Dijon
Ministère de l'éducation nationnale
Conseil Régionnal de Bourgogne

 

 
 

 

 

 

Découvrez les chiffres clés de votre établissement, mais aussi les formations et options proposées, les sorties pédagogiques, sa situation exceptionnelle, les jumelages avec d'autres établissements européens...

Le Lycée Prieur de la Côte d’Or c’est :

- 840 élèves et étudiants

- 110 personnels

- Un établissement riche de formations générales , technologiques , professionnelles et d’enseignement supérieur

- Des enseignements de la 3° au BTS

- Des Enseignements d’Exploration nombreux , dont : Patrimoine , Sciences et Laboratoire , EPS , LV3 Espagnol , Latin , Grec , …

- Le Lycée d’Histoire des Arts de Côte d’Or

- Le Lycée de l’Académie de Dijon possédant un Atelier Sciences Po conventionné avec Sciences Po Paris

- Une option EPS résolument tournée vers les activités de pleine nature : escalade , course d’orientation , VTT , Tour du Mont Blanc …

- Un internat familial avec places d’excellence

- Un lycée européen : accueil d’élèves suédois et tchèques , projet Comenius avec 6 autres pays européens , un jumelage avec la Grande-Bretagne

- Des sorties pédagogiques à Dijon , Paris , Strasbourg …

- Un cadre exceptionnel

- D’excellentes conditions de travail

- L’alliance du calme de la campagne et de la proximité urbaine (Dijon à 20 minutes par le train !)


En somme , un établissement dynamique , à taille humaine , où il fait bon vivre …

 

 

 

Action SIDA au CDI Vinci

A l'occasion de la journée mondiale contre le SIDA, le CDI Vinci accueille élèves et personnels du 1er au 15 décembre 2014 pour diverses animations : découverte d'une exposition sur le SIDA, jeu de questions / réponses, visionnage de témoignages de jeunes sur le SIDA, présentation des ouvrages du CDI sur ce sujet, distribution de documents sur le SIDA et de préservatifs.

Depuis la rentrée un élève du lycée est en Russie, à Rybinsk... environ 300 kilomètres au nord de Moscou. Guillaume nous donne régulièrement des nouvelles. Il est même intervenu en visioconférence devant des élèves qui envisagent comme lui d'étudier à l'étranger.

cliquez sur la carte pour suivre ses aventures :

drapeau russe

Au mois d'octobre, Mme Bélorgey, représentante de l'association AFS est venue présenter aux lycéens des dispositifs permettant d'étudier à l'étranger. Séjours courts, séjours longs, les possibilités sont nombreuses. M. Choy, M. Moreno et Mme Ziegler, les assistants de langues (anglais, espagnol et allemand) sont venus parler de leur expérience.

Ouvert sur l'extérieur, le lycée accueille cette année une lycéenne suédoise ainsi qu'un lycéen canadien. Une lycéenne malaisienne ne va pas tarder à nous rendre visite. A chaque fois, toute la communauté éducative (direction, enseignants, parents, élèves) prend le soin de mettre à l'honneur la tradition d'hospitalité française.

La conférence a été animée par une visio-intervention de Guillaume Flagollet, élève du lycée qui est actuellement en Russie.

Une centaine d'élèves étaient présents, entourés de leurs professeurs de langues vivantes. Etats-Unis, Australie, ils se murmurent que certains préparent leurs valises...

photos conférence AFSintervention de mme bélorgey

 

 

 

Lycée Prieur de la Côte d'Or - 21130 Auxonne - Mentions légales - Réalisation : Agence GreenBox

Lycée Prieur de la Côte d'Or
6 rue Vauban
21130 Auxonne


Tél : 03.80.27.00.00
Fax : 03.80.37.41.47