Action Scientifique, toi aussi
Echanges avec des chercheurs du CEA
Projet Vortex
Artiste en résidence
Business challenge
Des élèves de 1STMG1 dans la peau d'un PDG
Vue de l'Atrium

UN LYCÉE EN MOUVEMENT ENTRE VILLE ET CAMPAGNE

Bienvenue au Lycée Prieur de la Côte d'Or. Découvrez nos enseignements et un aperçu des actions et projets menés au lycée malgré la crise sanitaire. Tous les élèves (834) sont concernés qu'ils soient en voie GT, en voie professionnelle ou étudiants en BTS Communication.

bouton actus

bouton btscom

bouton prez video

bouton insta

Le lycée Prieur de la Côte d’or a de nouveau accueilli l’Europe du 10 au 16 mars dernier. Pour mener à bien le projet Erasmus+ MISSION H, 3 délégations de professeurs et d’élèves venus d’Italie, du Portugal ou encore de Lituanie ont retrouvé leur partenaire Auxonnais pour une semaine de visites culturelles, d’échanges et de travaux.
Grâce au financement octroyé par l’Europe, les 21 élèves étrangers ont fait le voyage jusqu’en Bourgogne, séjourné dans les familles de leur correspondant aux côtés desquels ils ont pu découvrir le canton mais aussi quelques lieux emblématiques de la région tels que Beaune, Dijon et Besançon.

Tout au long de la semaine, en équipes internationales et avec l’anglais comme langue commune, ils ont également travaillé à la conception de plusieurs jeux de cartes originaux sur le thème de la nutrition, de l’élaboration des règles à la mise en forme des cartes elles mêmes. Ils ont été secondés dans cette tâche par les étudiants de première année de BTS Communication qui ont, en amont, formé les élèves Français à la conception graphique sur ordinateur, et les ont épaulé dans la phase pratique. Les différents concepts de jeux ont été présentés à l’ensemble du groupe par leurs créateurs et seront très prochainement imprimés pour diffusion.

Après le succès de cette mobilité, ce sont maintenant les élèves du lycée Prieur qui vont se rendre dans un des lycées partenaires pour y entreprendre de nouveaux travaux de groupes, toujours sur le thème de la santé qui constitue le fil rouge du projet, et s’initieront à la vie dans un autre pays d’Europe.

Très prochainement,  7 élèves de différentes classes de Première s’envoleront vers le Portugal pour présenter des tutoriels d’exercices sportifs dont ils travaillent en ce moment à l’élaboration. Ils retrouveront des représentants de chacun des pays pour concevoir un parcours de santé interactif et participer à un tournoi international pour promouvoir la santé par le sport.

logo lycee prieur blanc