A l'invitation de l'Atheneum, les élèves du Lycée Prieur de la Côte d'Or d'Auxonne ont pu profiter de l'espace  d'accueil   du centre culturel de l'Université pour participer à la semaine de la Francophonie, dans le cadre de l'opération nationale "Dis-moi- Dix mots" .

Tous les ans  le Ministère de la Culture célèbre la Francophonie en choisissant  10 mots issus des différentes régions du monde où l'on parle français. C'est une manière  de faire percevoir  la diversité des régionalismes  de notre langue commune,  parlée  sur tous les continents mais avec des spécificités propres à chaque territoire .

Dans le cadre de trois ateliers animés par des enseignantes   d'Auxonne , des élèves  se sont emparés des mots et ont proposés  quatre  chorégraphies, des affiches et une installation invitant les spectateurs à s'emparer à leur tour des mots pour écrire histoire, poème ou chanson ....directement sur la table du partage.......

plus de détail et des photos en cliquant sur ce lien.