La formation des délégués est dans notre lycée un moment important. Elle a pour objet d’aider les délégués à assumer pleinement leur rôle au sein des différentes instances de l'établissement dans lesquelles ils sont représentés et à devenir ainsi des acteurs à part entière de la communauté éducative. Elle doit contribuer également à transformer les élèves en futurs citoyens. C’est pourquoi, le jeudi 17 novembre 2016 les deux CPE de l'établissement ont organisé une journée de formation pour les délégués des classe de secondes générales, technologiques et professionnelles ainsi que pour la classe de 3PP et de premiere année de CAP logistique. Cette formation s'est composée lors de la matinée d'une sensibilisation au sein de l'établissement sur le rôle et les missions du délégué de classe, puis l'après-midi d'une visite du tribunal de grande instance de Dijon où les délégués ont eu l'occasion d'assister à une audience  correctionnelle à juge unique.

Devant le tribunal