La semaine du goût existe en France depuis 1990. L’objectif de cette action est simple : « favoriser les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette avec le grand public, afin de sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien manger ».

Les élèves de l’internat ont profité de cet événement en organisant des soirées , encadrés par leurs AED Mardi 11 octobre et Jeudi 13 octobre.

La première soirée : c’était la soirée des fruits exotiques et des repas végétariens et végans.

Plats végétariens

Dans cinq différents ateliers, les élèves ont goûté, testé et découvert un nouveau monde de nourriture.

La dégustation et le toucher à l’aveugle leur ont fait découvrir des fruits inconnus d’eux comme les caramboles ou les grenades. Les élèves ont pris beaucoup de plaisir en devinant ensemble s’ils tenaient un morceau d’ ananas, d’une noix de coco ou d’une figue dans leurs mains.

Dégustation les yeux fermés