L’échappée littéraire 2016/2017

Pour la quatrième année consécutive, le lycée Prieur de la Côte-d’Or participe au Prix littéraire Bourgogne Franche-Comté, l’Echappée littéraire 2016/2017.

Les élèves de la classe de 2nde01 ont pu découvrir la sélection des ouvrages et commencer leurs lectures au début du mois de novembre.

la classe au musée

La sélection des ouvrages s’articule notamment autour de la photographie. Dans cette optique, la classe de 2nde 01 s’est rendue le 25 novembre 2016 au musée de la photographie Nicéphore Niepce à Chalon-sur-Saône pour découvrir les collections du musée. Au programme : démonstration de « Camera obscura » et découverte des expositions temporaires !

appareil photo  appareil photo

Le vendredi 16 décembre 2016, les élèves de la classe de 2nde01 ont rencontrés Lionel Salaün, auteur de La Terre des Wilson et ont pu échanger autour de son roman et du métier d’écrivain. Un moment de partage et de convivialité avec un auteur tout en simplicité !

rencontre avec l'auteur  portrait de Lionel Salaün