Le lundi 16 janvier 2017, trois élèves du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) se sont rendus au collège Albert Camus à Genlis. Ils répondaient ainsi à l’invitation qui leur avait été lancée par leurs homologues du tout nouveau Conseil de la Vie Collégienne (CVC) et par leur CPE, Madame Bruvier.

rencontre élèves

L’objectif de cette rencontre était double : tout d’abord partager un repas et ensuite échanger au niveau des pratiques de chacun. En raison de la création très récente du CVC, Les collégiens ont peu d’expérience de la conduite de projets collectifs. De ce fait, ils avaient de nombreuses questions à poser à leurs « grands frères lycéens », lesquels se sont faits une joie de leur transmettre leur savoir-faire en la matière.

Les participants se sont quittés aux environs de 13h30, tout le monde semblant fort satisfaits de cette première réunion.