Le jeudi 23 mars 2017, les étudiants de 1ère année du BTS Communication du lycée animeront une émission radio sur les ondes de Radio Dijon Campus (92.2). Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l'École, ils se sont familiarisés durant sept semaines avec l'écriture radiophonique, avec un intervenant de cette radio associative qui diffuse un programme généraliste sur l'ensemble de l'agglomération dijonnaise. Cette radio qui existe depuis 1983 est installée sur le campus de la fac de Dijon. Elle offre aux étudiants (mais pas seulement !) un large choix de thématiques, allant de la BD au théâtre en passant par l’activité musicale.
Radio Dijon Campus est ancrée dans la vie étudiante et culturelle locale, c'est pourquoi l'émission portera sur la ville d'Auxonne, au passé et au présent. Elle sera composée de chroniques sur l'épicerie solidaire Le P'tit Coup de pouce, sur la vie associative qui s'organise autour du carnaval, et sur d’autres thèmes plus insolites. Les chroniques seront complétées par des interviews avec des acteurs de la vie locale : le professeur d’anglais M. TARNAUD, accompagné de deux élèves de première, nous parlera du projet d’échanges linguistiques Erasmus Plus ; le capitaine du Port de plaisance d'Auxonne et un employé de l'Office de Tourisme nous présenteront l’activité touristique et l’histoire de la ville.
L'émission sera enregistrée dans les locaux du lycée, où Radio Dijon Campus déplacera son studio, et diffusée en direct entre 12h30 et 13h30, le jeudi 23 mars. On pourra également retrouver en podcast, sur le site de Radio Campus, la totalité des chroniques enregistrées par les étudiants au cours de ce partenariat.
Soyez nombreux à allumer vos radios ce jour-là, ou à vous connecter sur le site de Radio Campus pour retrouver l'émission et les chroniques !