Mathématiques, littérature, médecine... tel fut le programme du séjour de la classe de première S2 à Montpellier les 14 et 15 mars, accompagnée par Mme Granero, professeur documentaliste, M. Maysonnave, professeur de mathématiques et Mme Guenin, professeur de français.

la classe de 1S2 sur le campus de Montpellier

Dans le cadre de leur participation au prix littéraire ''La racine des mots est-elle carrée ?'', organisé par des enseignants d'un lycée de Montpellier, les élèves ont présenté leurs travaux, très personnels et créatifs, devant un amphithéâtre de 150 lycéens lors de la remise du prix, qui fut décerné à la BD Le Mystère du monde quantique de Thibault Damour et Mathieu Burniat. Avant la solennelle annonce du résultat, les élèves ont pu entendre deux présentations scientifiques sur le thème des fractales et du jugement majoritaire (utilisé pour le résultat du vote).

la classe de 1S2 lors de la remise du prix dans un amphi de l'université de Montepellier

Le lendemain fut consacré à une visite guidée de la ville sur le thème de l'histoire de la médecine : les élèves ont ainsi pu partir sur les traces de Rabelais dans la prestigieuse faculté de médecine de la ville.

Vous pouvez avoir un aperçu de leurs créations en cliquant sur le lien :

blog de la classe " mathez ces livres"