L’aventure littéraire se poursuit pour la classe de 2nde 1 qui participe cette année au prix littéraire organisé par la Région Bourgogne Franche-Comté.

Le jeudi 23 mars 2017, les élèves se sont rendus au lycée des métiers de la céramique Henry Moisand à Longchamp pour rencontrer Denis Lapière et Aude Samana, respectivement scénariste et illustratrice de la bande dessinée « Martin Eden ». Ils ont pu échanger autour de cet ouvrage et en apprendre un peu plus sur leurs métiers.

rencontre de la classe de 2nde1 avec les auteurs

séance de dédicace avec l'auteur

Les élèves ont également pu visiter les ateliers du lycée et découvrir les travaux des élèves du lycée. Un moment de découverte qui a suscité curiosité et admiration !

poterie

céramique