Le lycée Prieur de la côte d'or  est très impliqué dans divers projets internationaux, en partenariat avec l'association AFS Vivre Sans Frontièreassociation à but non lucratif reconnue d'utilité publique, et qui est agréée par le Ministère de l'éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche depuis mars 2015, comme associations éducative complémentaire de l’enseignement public. Une charte internationale a été signée avec le Lycée Prieur en mai 2015.

La démarche d'accueil avec AFS est encadrée par des bénévoles expérimentés de la région qui seront vos interlocuteurs principaux  et qui assurent le suivi des participants et de leur famille d'accueil tout au long de leur séjour en France. Ces jeunes lycéens étrangers sont sous la responsabilité d'AFS Vivre Sans Frontière et couverts par notre assurance médicale et responsabilité civile

L'intégration d'un lycéen étranger au sein de notre établissement constituera une expérience enrichissante d'ouverture internationale à la fois pour les élèves mais aussi pour les enseignants et l'ensemble de l'équipe éducative.

Si vous souhaitez devenir famille d'accueil , merci de contacter AFS BOURGOGNE FRANCHE COMTE, Me Elise HOLDREGE au 06.80.65.07.49

Pour plus d'informations, deux documents en téléchargement :

Accueillir un étudiant étranger

Portraits de quatre étudiantes