Action Scientifique, toi aussi
Echanges avec des chercheurs du CEA
Projet Vortex
Artiste en résidence
Business challenge
Des élèves de 1STMG1 dans la peau d'un PDG
Vue de l'Atrium

UN LYCÉE EN MOUVEMENT ENTRE VILLE ET CAMPAGNE

Bienvenue au Lycée Prieur de la Côte d'Or. Découvrez nos enseignements et un aperçu des actions et projets menés au lycée malgré la crise sanitaire. Tous les élèves (834) sont concernés qu'ils soient en voie GT, en voie professionnelle ou étudiants en BTS Communication.

bouton actus

bouton btscom

bouton prez video

bouton insta

Dans le cadre de nos actions pour l'égalité des chances, 70 élèves (CVL, TG, 1G) ont eu le privilège d'échanger avec Mme Moreno, ministre déléguée à l'égalité femmes-hommes, à la diversité et à l'égalité des chances et des étudiants de grandes écoles.

Vous trouverez en annexe l'article du Bien public consacré à cet évènement.

Une grand merci à l'association de la Côte d'Or aux grandes écoles qui est à l'origine de ce moment très intense pour nos élèves qui ont été exemplaires; leurs questions sur l'égalité et l'équité ont été d'une grande intelligence. Le témoignage fort de Mme la Ministre a eu un impact considérable sur les élèves car, oui, tout est possible dans la vie à condition de se faire confiance, d'oser et de beaucoup travailler. Les échanges 4 étudiants actuellement scolarisés dans une grande école (ENS, HEC....)  prouvent que, quelque soit son lycée d'origine, on peut réussir en CPGE sans pour autant ne plus avoir de vie sociale !

ART BP du 16 DECEMBRE 2020

logo lycee prieur blanc