Action Scientifique, toi aussi
Echanges avec des chercheurs du CEA
Projet Vortex
Artiste en résidence
Business challenge
Des élèves de 1STMG1 dans la peau d'un PDG
Vue de l'Atrium

UN LYCÉE EN MOUVEMENT ENTRE VILLE ET CAMPAGNE

Bienvenue au Lycée Prieur de la Côte d'Or. Découvrez nos enseignements et un aperçu des actions et projets menés au lycée malgré la crise sanitaire. Tous les élèves (834) sont concernés qu'ils soient en voie GT, en voie professionnelle ou étudiants en BTS Communication.

bouton actus

bouton btscom

bouton prez video

bouton insta

Dans le cadre des actions liées à la mixité, 8 élèves de 2nde 8 ont participé à un concours organisé par l'AFFDU (association française des femmes diplômées de l'Universté) intitulé "OLYMPES DE LA PAROLE".

Le sujet proposé était "LA PLACE DES FEMMES ET DES FILLES DANS L'ESPACE PUBLIC"et devait être traité sous la forme d'une saynette théâtralisée.

Le jury académique a retenu la réalisation des élèves qui ont préparé leur saynette les mercredis matin.

Notre lycée aura donc à nouveau l'honneur de représenter notre académie à Paris le 3 avril 2019.

Pour info :

- Les élèves d'euros anglais de 1ère ont remporté le prix, au niveau national, d'un concours d'éloquence, organisé par le mensuel Vocable ( ils seront reçus au parlement de Starsbourg le 25 mars 2019)

- Les élèves de 1ES2 seront à Paris au conseil économique et social le 5 avril 2019, dans le cadre de la coupe nationale des élèves citoyens sur l'être humain et son environnement. (argumentaire de 8 mn) organisé par l'association Initiadroit.

- Les élèves de CAP seront présents à Dole le 21 mars 2019, en finale régionale (BPFC), du concours BFC Reporter.

logo lycee prieur blanc