Le 9 mai, date anniversaire de la déclaration Schuman, est l’occasion de célébrer l’Europe. Ainsi chaque année depuis dix ans, le Joli mois de l’Europe remplit cet objectif à travers différents évènements. Le but est de permettre aux élèves de prendre conscience de la place qu’occupe l’Europe dans leur quotidien.

A cette occasion, du lundi 6 mai au jeudi 23 mai 2019, le lycée Prieur de la Côte d’Or accueille deux expositions prêtées par la Maison de l'Europe Bourgogne Franche-Comté :

- "L'Union européenne : Pourquoi ? Comment ?" Des activités seront ainsi proposées aux élèves du lycée professionnel sur le site Vinci dans le cadre du programme d'histoire.

- "Le parlement européen et les élections". Dans le contexte des élections européennes, qui se dérouleront du 23 au 26 mai 2019, une seconde exposition intitulée est présente sur le site Vauban afin d’en saisir tous les enjeux. Différentes activités seront proposées aux classes à cette occasion.