Du 12 au 19 Octobre derniers, un groupe de 7 élèves provenant de différentes Terminales et accompagnés de trois professeurs, ont pu découvrir un territoire situé tout au sud de notre Europe : la Sicile.

Sur place, les élèves ont été accueillis par leur correspondants du lycée Ugo Foscolo de Canicatti, ont présenté leurs recherches et sondages sur le lien que les jeunes entretiennent avec leur téléphone portable et ont réalisé, en équipe internationales avec leurs homologues Italiens, Portugais et Lituaniens, des vidéos contant une mini histoire basée sur la simple accroche « I want to break free ».

Ce fût pour eux l’occasion de parfaire leur maîtrise de la langue anglaise, de s’immerger pour un bref instant dans un système scolaire différent du nôtre, mais aussi de découvrir une région avec un patrimoine d’une richesse exceptionnelle et carrefour de différentes cultures depuis l’aube de son histoire avec notamment le théâtre antique de Taormine, la chapelle Palatine de Palerme où se côtoient les styles arabes et normands, et la vallée des Temples d’Agrigente.

Le quatrième et dernier volet de cette aventure humaine se terminera en Avril prochain dans les pays Baltes.