Petites Fugues 2019 ** Une boîte de nuit à Calcutta

Comment l'échange entre deux amis écrivains débouche-t-il sur un roman ? Une boite de nuit à Calcutta, nous permet d’appréhender le monde de l’écriture vu de « l’intérieur ». Temps fort au Lycée Prieur de la Côte d'Or avec Makenzy Orcel, un auteur-voyageur en escale à Auxonne le mardi 26 novembre prochain.

Inscrite dans le cadre du festival littéraire « Les petites Fugues », la rencontre avec Makenzy Orcel offrira à nos élèves l’opportunité de découvrir la littérature contemporaine.

Une classe de seconde et leur professeure de Lettres préparent donc activement la venue de cet auteur haïtien au Lycée.

De nombreux ateliers (écriture, lecture à voix haute, lecture chuchotée, saynètes, timeline…) faciliteront la découverte du dernier livre co-écrit par Makenzy Orcel et Nicolas Idier, des problématiques liées au métier d’écrivain et des thèmes chers à ces deux auteurs.

MC Vuillemin – Professeur-documentaliste & R. Dupuis-Marie – Professeur de Lettres
Pour en savoir plus : http://www.lespetitesfugues.fr/