Cette année encore, le Lycée Prieur de la Côte d'Or a le grand plaisir d'accueillir quatre jeunes étudiantes venant des quatre coins du globe grâce au partenariat de l'établissement avec l'association AFS (American Field Service), agréée par le Ministère de l'Education Nationale, avec qui il a signé une charte internationale en 2015.

Ane BASMO vient de Norvège, Yume Furuta du Japon, Emma Knipp des Etats Unis et Elena Montaruli d'Italie. Ces jeunes filles, âgées de 16 ans, sont accueillies par quatre familles du Val de Saône dont elles vont partager le quotidien pendant 9 mois et avec lesquelles elles vont apprendre le français. Elles suivent leur scolarité en classe de première avec nos lycéens et cette expérience unique pour elles va leur apporter un enrichissement culturel et linguistique extraordinaire.

Bienvenue à elles !

Marie VADOT, référente AFS Lycée Prieur

Bienvenue AFS2Les quatre étudiantes AFS avec leurs correspondants qui les accueillent avec leur famille : Loup Misir et Ane, Laureen Girard et Emma, Elena, et Léa Mussard, Yume et Carla Coqueugniot.

asso afs