La semaine d’intégration des 2Bac dès le début de l’année scolaire est l’occasion pour les nouveaux arrivants de s’approprier leur école, leur formation.

Un programme sur mesure est proposé aux élèves .

Le lundi, les élèves bénéficiaient de visites en entreprises dans la ville d'Auxonne.

Le lundi matin, nous avons visité l'entreprise Plastilys GRENIER-BOLAY à Auxonne. Nous avons eu la chance de rencontrer le propriétaire de l'entreprise qui a pu répondre à tout un tas de questions posées par les élèves.

Le lundi après-midi, nous nous sommes rendus au sein de l'entreprise Globale Hygiène à Auxonne également.

La journée du mardi fut consacrée à la culture et au patrimoine architectural. Elle se déroula à la Citadelle de Besançon. Un comédien, déguisé en Vauban, a animé la visite de la Citadelle. Les élèves furent plongés dans le passé.

Le reste de la semaine d'intégration concernait le monde professionnel.