63 élèves en classe de secondes et premières Section Européenne se sont rendus quelques jours à Londres et à Oxford pour découvrir des lieux uniques et parfaire leurs connaissances culturelles et linguistiques sur le thème des TUDORS .Accueillis dans des familles, ils ont pu converser sur les traditions britanniques et parfois goûter certains mets typiques.
Au programme, de superbes visites agrémentées de quelques rayons de soleil : Hampton Court, palais de Henri 8, Buckingham Palace et la relève de la garde, Piccadilly Circus, Trafalgar Square, l'impressionnant Musée dHistoire Naturelle, et la célèbre Tour de Londres. Une trentaine de participants a aussi fait l'expérience d'une rencontre inoubliable avec leurs correspondantes britanniques à Guildford High School avec lesquelles ils correspondaient depuis plusieurs semaines et ils ont pu assister à des cours avec elles. Une journée à Oxford a également particulièrement été appréciée, qui a commencé avec une visite guidée en anglais de la ville et d'Oxford College, avec moults anecdotes sur Harry Potter puisque quelques lieux spécifiques ont servi de décor pour les films. Les élèves ont aussi pu y découvrir l'Ashmolean Museum. Enfin, la dernière soirée a été consacrée à un repas traditionnel, le fameux « fish and chips » dans un pub typique avant de clôturer le voyage par un tour « London by night » en bus.
Une semaine riche en découvertes, en bonne humeur et en émotions !