Radio Campus : Les étudiants de BTS1 réalisent et animent une émission

Mercredi 28 mars 2018, les élèves du BTS Communication du lycée ont réalisé une émission de 1 heure sur Radio Campus Dijon. Ce travail a pu aboutir grâce à l’intervention de Julien Grandemange, animateur de radio dans nos cours, durant une période de 7 semaines à raison de 2 heures par semaines.

Les élèves ont ainsi pu parler de la génération Y à travers certains thèmes comme : les sneakers, la littérature, les séries et les plateformes musicales utilisées par les jeunes. Ils ont aussi présenté un agenda culturel et des chroniques musicales. Enfin, ils ont interviewé Neoxi, un youtubeur, et Lucas, l’un des membres des Raspberrylips, groupe dijonnais de Indiepoprock.

Cette expérience unique a permis aux 20 élèves du BTS Com de travailler sur un projet commun, de mieux connaître le monde de la radio et de développer de nouvelles compétences : animation, rédaction de chroniques et méthode d’interview. Ce fut une aventure très enrichissante malgré le stress !

photo radio campus 1