Du 27 avril au 17 mai 2018, nous accueillons au CDI du lycée une exposition d’œuvres réalisées par les élèves de 3ème du collège La Croix des Sarrasins d’Auxonne.

Ces œuvres de Street Art ont été conçues à la manière de l’artiste Banksy, et la découverte de l’exposition se fait avec un audioguide en anglais, également réalisé par les élèves de 3ème.

Tous les élèves de Seconde, ainsi que les lycéens volontaires, auront donc l’occasion de découvrir ces travaux dont la qualité est impressionnante.

Ce travail s’inscrit dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (projet EPI mené par Mme Robic, professeure d’anglais et Mme Bonnetier, professeure d’arts plastiques au collège) ; il est également une bonne illustration de l’un des aspects de la liaison collège-lycée.