Liberscol
Académie de Dijon
Ministère de l'éducation nationnale
Conseil Régionnal de Bourgogne

 

 
 

 

 

 

Les Actions

Actions 2015-2016

 

Blogue ton lycée : concours académique

 blog

Prix littéraire 2014-2015 : rencontre avec deux auteurs

Une nouvelle fois le lycée participe au Prix Littéraire des lycéens et Apprentis de Bourgogne organisé par le Conseil régional de Bourgogne. Les 31 élèves de la classe de 2nde1 éliront le meilleur roman et la meilleure bande dessinée parmi la sélection officielle comprenant  six romans et quatre bandes dessinées.

Après quelques mois de lecture et de discussions, les élèves délibèrent sur leurs préférences. Les rencontres avec les auteurs de la sélection, riches en échanges et en convivialité, changeront-elles les choix des élèves ? Verdict le 04 juin 2016 à l'Auditorium de Dijon lors de la cérémonie de la remise des prix.

Rencontre avec Olivier Jouvray (scénariste) et Efa (dessinateur) le 21 janvier 2015

Olivier-Efa  Classe de 2nde1

Rencontre avec l'écrivain Valérie Clo le 7 janvier 2015

Classe de 2nde1  Valérie Clo

 

 YAN PEI MING : à la rencontres des lycéens d'Auxonne

L'artiste peintre YAN PEI-MING, de renommée internationale, a été accueilli au Lycée Prieur de la Côte d'Or par les élèves et les enseignantes de l'option Histoire des Arts et Arts Plastiques le vendredi 16 octobre 2015.

La rencontre a débuté au CDI du Lycée Professionnel Léonard de Vinci, là même où Monsieur MING avait été artiste en résidence en 1989 à l'initiative de M. LOPES, alors Proviseur du lycée professionnel.

ming

ming

Au CDI Léonard de Vinci, des élèves de 3ème Prépapro, très fiers d'avoir accueilli un artiste de cette envergure et d'avoir pu lui poser quelques questions, simplement.

« Quel est le prix le plus élevé de vos œuvres ? » demanda un élève de 3° prépapro

« C'est pas mal, oui, c'est pas mal », a répondu l'artiste, qui ne souhaitait pas, visiblement, divulguer le tarif de ses peintures.

La rencontre s'est poursuivie devant son œuvre qu'il venait voir 25 ans après.

Monsieur Yan Pei Ming, devant son œuvre, un immense portrait peint sur un mur de l'établissement, alors qu'il était artiste en résidence en 1989.

ming

ming

Puis Monsieur MING a été accueilli dans une salle de classe du Lycée général où les élèves de 1ère et Terminales Histoire des Arts avaient préparé une interview abordant plusieurs thématiques.
En vue de leur de leur épreuve du bac, ils l'ont ainsi questionné sur sa double culture, chinoise et française, sur son goût pour « l'ailleurs » (il aime voyager et toujours apprendre), sur ses portraits de personnages célèbres ou inconnus. Il explique que ses portraits de Mao lui ont permis de se faire connaitre lorsqu'il était jeune et que ses autoportraits ressemblent à un « journal » permettant de retracer sa vie à différentes époques.

Les élèves l'ont aussi questionné sur ses thèmes de prédilection, la souffrance, la mort, la révolte et la guerre, plus intéressants à travailler, selon lui, que le bonheur qui est éphémère.

« N'êtes-vous intéressé que par le côté sombre de la vie ?

Je suis intéressé par la douleur que les gens peuvent ressentir car une vie sans douleur n'existe pas surtout dans un monde où la guerre est très présente et inévitable.. ».

« Il peint la mort car c'est un sujet beaucoup plus intéressant vu que personne ne peut y échapper, tout le monde a conscience que personne n'est éternel ». Propos de Manon, élèves de TL, option Histoire des Arts

« Sa morale de vie est constituée de deux choses : la première est de vivre sa vie, « parce que la mort arrive vite (...) et d'ailleurs en Occident nous ne sommes pas préparés à la mort et nous laissons les autres faire leur deuil, seul, alors que dans certains pays (Bénin, par exemple) la mort est considérée comme une fête, un peu comme un mariage ou un baptême »...

Sa seconde règle de vie n'est pas réjouissante puisque Yan Pei Ming dit que la vie est dure, qu'on aura toujours des échecs mais que « la grandeur de quelqu'un c'est de se relever et de continuer à vivre ». Propos d'Amandine, élève de TL option Histoire des Arts.

Les élèves de l'option Arts Plastiques se sont plus particulièrement intéressés à sa gestuelle, ses couleurs, ses grands formats... la matière de ses tableaux et leur scénographie dans l'espace public.

« La mise en scène de l'œuvre est très importante. Quand Yan Pei Ming a mis en scène « L'éloge du métissage » en Afrique du Sud il a utilisé ce qu'il voyait sur les routes, de gigantesques panneaux publicitaires pour que tout le monde puisse les voir.». Propos d'Amandine, élève de TL, option Histoire des Arts

 

ming

Des élèves très attentifs et très agréablement surpris par la proximité de l'artiste

« Il travaille avec de grosses brosses et crée des saturations de noir, blanc, gris, parfois rouge ».

« Les œuvres du peintre sont quasiment monochromes or pour moi la peinture doit être riche en couleurs pour engendrer des émotions et faire travailler mon imaginaire (...) mais je trouve qu'il a une manière de peindre très personnelle, moderne et novatrice où il exprime ses idées sur le monde (la guerre, la mort, le temps qui passe, la liberté ....) ». Propos d'Aurore, élève de TL option Histoire des Arts.

Pendant deux heures les élèves ont tous été très attentifs aux propos du peintre tant sur son œuvre que sur les conseils qu'il voulait leur donner: « Travaillez, soyez ambitieux, osez, ne vous arrêtez pas au premier échec » (...).

Le tout dans un langage imagé, agrémenté d'anecdotes, plein d'humour.

Le message a été clair, parfaitement en phase avec celui que l'on peut donner à des jeunes et empli de bienveillance.

« Cette matinée m'a énormément plu. C'était un échange riche en informations et passionnant du fait qu'il sait toucher son auditoire et est très ouvert ». Propos d'Anaïs, élève de 1ère L, option Histoire des Arts.

 

ming

A gauche, l'actuel Proviseur du Lycée Prieur, Monsieur COQUEUGNIOT, à droite le Proviseur du Lycée Professionnel en 1989, Monsieur LOPES.

Les deux structures sont aujourd'hui réunies en un seul établissement.

 

ming

Les enseignantes de l'Option Histoire des Arts et Arts Plastiques, Mme PIRES-MARTINS à gauche, Mme WETTSTEIN, à droite.

 

ming

YAN PEI MING. Un artiste très souriant et accessible se prêtant volontiers au jeu des questions des élèves du Lycée Prieur de la Côte d'Or d'Auxonne.

 OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Découvrir un immense artiste, de renommée internationale, qui a laissé une œuvre au lycée  et grâce à lui travailler sur deux thématiques du bac : « le portrait » en Arts Plastiques, « l'Ailleurs » en histoire des Arts,
  • Préparer une interview avec les élèves de 1ère et de Terminales L, option de spécialité Histoire des Arts : découvrir son œuvre, quelles questions poser ? comment organiser les questions ? comment mener l'interview ?
  • Prendre la parole en public
  • Rédiger un article de compte-rendu de cette visite pour le site du Lycée

 

 

 

 

Actions 2014-2015

 

Prix littéraire 2014-2015 : rencontre avec deux auteurs

Le lycée participe pour la deuxième année consécutive au Prix Littéraire des lycéens et Apprentis de Bourgogne organisé par le Conseil régional de Bourgogne. Cette fois-ci c'est la classe de 1L qui, parmi une sélection de six romans et quatre bandes dessinées, devra élire le meilleur roman et la meilleure bande dessinée.

Les élèves rencontreront deux auteurs de la sélection : Julia Kerninon pour Buvard le 04 décembre 2014 et Bernard Quiriny pour Le village évanoui le 01 janvier 2015.

 

La participation au Prix littéraire est l'occasion pour les élèves de découvrir non seulement des textes et des auteurs contemporains mais aussi les différents acteurs de la chaîne du livre (éditeur, libraire, bibliothécaire) et de s'initier à l'histoire du livre grâce à la visite d'expositions.

Chaque rencontre, chaque visite fait l'objet d'un compte rendu rédigé par les élèves sous forme d'article ou de reportage, ceux-ci sont édités dans la revue culturelle du lycée Le P'tit PrixHeur.

En téléchargement 

P'tit PrixHeur 001

P'tit PrixHeur 002

Voir aussi Prix littéraire 2013-2014 dans Les Actions 2013-2014

  

Actions 2013-2014

 

Bal de fin d’année

 

 

 

 

Le Bal de promo du lycée s’est tenu le 27 juin pour fêter la fin d’année. Environ 300 élèves sont venus pour profiter de ce qui était pour beaucoup l’occasion de fêter la fin de leurs années lycée.

 

Pour la musique, les organisateurs avaient loué les services d’un DJ, qui a su garder une piste pleine et électrisée toute la soirée ! Pour les souvenirs, des volontaires s’occupaient d’un stand photo où tout le monde pouvaient venir poser. Enfin, des élèves volontaires géraient la buvette, et des personnels volontaires (surveillants et enseignants) s’occupaient des entrées.

 

Au vu du nombre d’entrées et surtout face au déchaînement de tout le monde sur la piste de danse, le succès de cette soirée est indéniable. Tout ceci a été rendu possible grâce à la volonté sans faille de quelques élèves qui ont tout réservé, organisé et préparé pour le grand soir. Après deux ans sans bal de promo au lycée, il était temps de renouer avec la tradition !

 

Et bonne nouvelle : le bal de 2015 est d’ores et déjà en cours de préparation, puisque des élèves de Terminales auront un stand de gâteaux sur le Marché de Noël d’Auxonne pour aider le FSE à le financer. Rendez-vous donc en juin pour la prochaine édition !

 

Concours de défense et illustration de la langue française

Marie Baudry de 1ère ES2 est l'heureuse gagnante du concours de Défense et Illustration de la langue française organisé par l'Amopa (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques).

La remise des prix officielle aura lieu au Conseil Général fin mai ou début juin.

Lire son poème et le contenu du projet

 

Comenius

Les lycéens d'Auxonne à la rencontre de l'Europe : retour sur le projet Comenius

 

Le voyage à Thessalonique de lycéens de première du lycée Prieur de la Côte d'Or au mois d'avril 2014 a marqué la fin de ce formidable projet européen auquel une vingtaine d'élèves du lycée ont eu la chance de prendre part. Initié pour l'établissement par l'enseignante d'anglais Catherine Bourgin, très efficacement relayée par son collègue David Tarnaud, ce projet a impliqué des établissements de six pays : Portugal, Roumanie, Croatie, Turquie, Grèce et France.

 

Durant deux ans, les élèves et enseignants de ces pays se sont rencontrés lors de six mobilités : l'année 2012-2013 a vu les élèves découvrir la Roumanie, le Portugal et la Turquie, tandis que le lycée accueillait toutes les délégations fin 2013, véritable événement mobilisateur pour tout l'établissement. L'année 2014 a clos le projet par les déplacements en Croatie et en Grèce.

 

Intitulé W.A.T.E.R, ce projet, financé intégralement par l'Union européenne, avait pour objectif de favoriser le dialogue interculturel au sein de l'Europe, en mettant en contact sa jeunesse, mais aussi de sensibiliser les élèves à la préservation de l'eau.

Ces rencontres ont permis aux élèves de pratiquer un anglais vivant, d'en faire une véritable langue d'échange, mais surtout, elles leur ont apporté une véritable ouverture sur d'autres pays européens et ont créé de belles amitiés.

 Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

le journal réalisé pour rendre compte des mobilités en Croatie et en France

le diaporama de présentation de la deuxième année du projet

le site internet créé pour présenter le projet, avec les réalisations des élèves : http://www.cnnb.ro/water/index.php/first-page-of-the-site

 

Voyage en Espagne : Escapade catalane du 31 mars au 5 avril 2014

une cinquantaine d'élève des classes de seconde se sont rendus en Espagne au printemps, destination Barcelone. Au programme, les surprenantes constructions de Gaudi et l'inévitable Camp Nou... le programme et quelques photos en cliquant sur ce lien.

 

 

Des littéraires dans le monde de la finance

 Découvrir comment le théâtre contemporain s'empare des sujets d'actualité et permet de nourrir une réflexion sur le monde qui nous entoure, tel était l'objectif de la sortie au théâtre d'élèves de la classe de première L du lycée Prieur de la Côte d'Or. Le samedi 8 février, bravant les intempéries, ils ont assisté, dans le très beau cadre du théâtre du Parvis Saint-Jean à Dijon, à la représentation de Chapitres de la chute. Saga des Lehman Brothers, une pièce de l'italien Stefano Massini retraçant toute l'histoire de la célèbre banque américaine, à travers le parcours de la famille Lehman, depuis l'arrivée des trois frères Lehman aux Etats-Unis et la création de leur premier commerce de tissus en Alabama, la fondation de la banque par leurs descendants jusqu'à sa faillite en 2008.

                                                       

  Grâce à une mise en scène très réussie, les élèves n'ont pas vu passer les trois heures et demie de la représentation, véritable voyage dans l'histoire des États-Unis, celle de l'immigration, de la guerre de Sécession, de la crise de 1929 jusqu'à des enjeux plus actuels : folie des traders et crise financière.

 

 

Débarquement en terre parisienne

Écrit par Kévin F-Dylan A-Kévin V-Alexis-Mickaël-Alexandre-Dylan.M-Ilker et Erwan.

 


 

 

Les élèves de la section d'enseignement professionnel et leurs professeurs devant la Cité des Sciences.

 

Lors du voyage à Paris le 9 mai dernier, deux classes du lycée Prieur de la Côte d'or, Terminale bac pro et Première L option Histoire des Arts, se sont retrouvées pour partager un voyage développant à la fois leurs acquis culturels et scientifiques.

Cette sortie a été organisée par leurs professeurs Mme Madoz et Mme Pires Martins.Quatre autres professeurs étaient du voyage : Mme Gorichon, Mme Wettstein, Mr Aouidat et Mr Marik.

Une fois arrivés dans la capitale, ils se sont orientés vers différents objectifs. Tandis que les élèves du site général se sont retrouvés plongés dans l'univers des musées parisiens, les élèves de la section d'enseignement professionnel ont visité la Cité des Sciences où ils ont pu participer à des salons d'exposition présentant les nouvelles technologies et autres découvertes en lien direct avec leur programme :  "le développement durable'' ils ont pu assister et expérimenter des Ateliers de mathématiques, scientifiques, sonores.

 

A la Géode, ils ont pu regarder ''D-DAY Normandie 1944'' en 3D. Le film s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre comment s'est orchestré Le ''jour le plus long''. Puis, ils se sont dirigés vers le Planétarium où ils ont regardé deux documentaires dans une salle immersive à 360°. Le premier documentaire nommé '' Un jour de printemps'' évoquait les constellations ; un voyage dans le système solaire et au-delà de la voie lactée à la recherche de planètes comparables à la Terre.

Le deuxième illustrait une éventuelle vie extérieure à notre monde  : ''Sommes nous seuls dans l’univers ?'', un voyage dans notre galaxie à la découverte de nouvelles exoplanètes. Qu'en est-il de la communication avec d'éventuelles formes de vie extra-terrestre ? Notre propre civilisation est-elle détectable à des dizaines d'années lumière?

Ensuite, ils se sont dirigés vers le salon des jeux vidéo dans lequel se trouvait l'histoire des jeux à travers les temps anciens et récents. L'exposition a pour vocation d'initier les non-joueurs

au plaisir que procurent les jeux vidéo et propose une expérience de jeu inédite.

Après la visite de la Cité des Sciences, ils ont repris le bus direction la Tour Eiffel en passant par les Champs Elysées. Ils sont montés jusqu'au Trocadero où ils ont pu observer la Tour Eiffel et prendre de nombreuses photos pour ensuite redescendre jusqu'au Champ de Mars où ils ont rejoint l'autre classe et réalisé une photo de groupe. Ainsi s'achève le périple parisien de deux classes du lycée Prieur de la Côte D'or d'Auxonne.

« Nous avons fortement apprécié ce voyage qui répondait très bien à notre programme. La Cité des Sciences se rapportait à l'énergie, aux transports et aux hommes et était en lien direct avec notre projet ''histoire d'habitat''. Nous sommes également ravis d'avoir pu visiter notre capitale où tout se regroupe : culture, histoire et merveilles. »

 

Les élèves remercient les professeurs et l’établissement pour ce voyage.

 

 

 

Journal des langues anciennes

 cliquez sur Aristote ou Platon pour découvrir les numéros 5 et 6 du journal des langues anciennes

      

 

 

 

Théâtre : une compagnie en représentation à Auxonne

 

 Eh ! mon Dieu ! je sais mon Dom Juan sur le bout du doigt… (I, 2)

La compagnie « La faute à Voltaire » a proposé aux élèves de seconde et de première une lecture originale de la pièce de Molière dans leur représentation Dom Juan ou la répétition. S’attachant à éclairer la compréhension de l’œuvre, le spectacle a su également mettre en lumière la double tonalité, comique et tragique, de la pièce. La perspective adoptée, à savoir la répétition de la pièce par des comédiens, a permis d’engager une réflexion sur le théâtre dans le théâtre. La représentation a été suivie d’un temps d’échange entre professionnels et lycéens ; ont émergé des interrogations diverses, entre précisions et approfondissements, questions concrètes et questionnement théâtral, toutes visant à mieux connaître le métier d’acteur.

 

 

 Cinéma : trois projections au cinéma d’Auxonne

  Dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma, tous les élèves de seconde ont pu assister à la projection de trois films au cinéma L’Empire d’Auxonne :

 

  • Certains l’aiment chaud de Billy WILDER (1959)
  • Soyez sympas, rembobinez de Michel GONDRY (2008)
  • Morse de Tomas ALFREDSON (2008)

 

La programmation, riche et éclectique, a permis de découvrir des genres très différents, du film culte ―immortalisé par sa star, Marilyn, et sa réplique, Nobody’s perfect― à un cinéma beaucoup plus contemporain, qu’il s’agisse de l’univers totalement décalé de Michel Gondry ou celui, plus personnel et inquiétant, esquissé dans Morse.

 

 

Sortie à Lyon : action du CVL

Bilan positif pour une sortie à Lyon organisée par les élèves du Conseil de la Vie Lycéenne. 33 élèves invités par le CVL ont visité le vendredi 28 mars 2014 le Musée Lumière dédié aux frères Lumière inventeurs du cinématographe, puis se sont promenés dans les vieux quartiers de Lyon avant de se rendre le soir dans les locaux de fabrication des journaux du groupe Progrès.

Au Musée Lumière

Visite du musee Visite du musee Visite du musee

Dans le vieux Lyon

Visite de Lyon Visite de Lyon

Au Progrès

Visite du Progres Visite du Progres Visite du Progres Visite du Progres Visite du Progres Visite du Progres

 

 

 

Concours du Petit Journal des Lycéens de Bourgogne

16 élèves de la classe de 1ère STMG se sont rendus au Conseil Régional le jeudi 27 mars 2014 pour présenter quatre journaux réalisés dans le cadre du concours régional "Le Petit journal des lycéens de Bourgogne".

pjlb pjlb pjlb

Victor, Cynthia, Sabrina, Maxime et Quentin, élèves volontaires, ont expliqué le déroulement de leur projet, lors d'un exposé oral le matin, aux membres du jury composés de professionnels des médias et des membres du Clemi de l'académie de Dijon.

pjlb 

L'après-midi, les élèves participants ont assisté à une conférence débat sur le métier de journalisme en présence de François Patriat, sénateur de Côte d'Or et président du Conseil Régional,  animée par Ivan Levaï, célèbre journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, et Frédéric Joly, journaliste au Bien public.

pjlb

 

 

Prix littéraire 2013-2014 - Rencontre avec deux auteurs 

Le rendez-vous pris avec Arnaud Dudeck, auteur de Les Fuyants, le jeudi 20 février 2014 a permis aux élèves de la classe de 2nde2 de découvrir le travail d'écriture ainsi que les choix narratifs de l'auteur. La classe studieuse et attentive a retranscrit l'interview lors de séances d'écriture avec leur professeur de français ; interview qui sera publiée dans le journal culturel de l'établissement le P'tit PrixHeur n°3.

rencontre Dudeck rencontre Dudeck rencontre Dudeck rencontre Dudeck

Auparavant, le jeudi 30 janvier les lycéens des classes de 2nde2 du lycée Prieur de la Côte d'Or et de CAP du lycée de la céramique Henri Moisand s'étaient réunis au CDI Arsenal  pour rencontrer Sandrine Collette, auteur de Des Noeuds d'acier, un thriller âpre et noir.

 Sandrine Collette  Eleves de CAP  Auditoire  Autographes

Après avoir pris tous ensemble, Sandrine Collette, les 70 élèves présents, et 7 professeurs, une collation de jus de fruit, café, thé et petits gâteaux secs, l'auteur s'est « soumis » avec joie aux questions des élèves et a parlé pendant 1h30, face à un auditoire attentif, de son parcours, de l'écriture, de son livre, des personnages qui l'ont inspiré, de ses projets. La matinée s'est prolongée par des échanges informels entre petits comités d'élèves et l'auteur qui a signé des autographes.

Le Prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne est un prix organisé par le Conseil régional de Bourgogne et coordonné par le Centre Régional du Livre : 40 établissements de l'académie sont sélectionnés sur candidature pour participer. Les élèves inscrits au projet doivent voter parmi une sélection pour le meilleur roman ou la meilleure bande dessinée. Au cours de l'année les élèves rencontrent les auteurs de la sélection et des acteurs de la chaîne du livre (bibliothécaire, éditeur, libraire...)

Les élèves de 2nde2 dans le cadre du Prix littéraire réalisent des reportages, des compte-rendus et articles sur toutes les activités auxquelles ils participent et ont réalisé le premier n° du journal culturel du Lycée Prieur de la Côte d'Or : le P'tit PrixHeur.

En téléchargement 

P'tit PrixHeur 001

P'tit PrixHeur 002

 

En fin d'année la classe de 2nde2 se rendra à l'auditorium le 5 juin pour la remise du prix final aux 2 auteurs plébiscités.

En savoir plus sur la sélection du Prix Littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne...

 

 

 

Prieur de la Côte d'Or a deux cent cinquante 250 ans.

en donnant son nom à notre lycée, Claude Antoine Prieur Duvernois, dit Prieur de la Côte d'Or, existe toujours. Né en 1763, il a eu 250 ans le 22décembre 2013. L'occasion pour M. Montagna et un groupe d'élèves de mener un travail de recherches sur ce personnage qui mena une carrière politique pendant la Révolution française, entre autres,... cliquez sur son nom pour découvrir les multiples facettes de Prieur de la Côte d'Or.

 

 

Prix Mangawa

La classe de 3ème Prépa-Pro a participé au cours de l'année 2013-2014 au Pris Mangawa : il s'agissait de constituer un jury de lecteur de mangas, qui, après avoir rempli des fiches de lecture, devait élire le manga le plus apprécié.

Les mangas se répartissent en trois catégories : catégorie shonen (pour jeunes garçons), catégorie shojo (pour jeunes filles) et catégorie seinen (public adulte).

Voici le palmarès des 3ème Prépa-Pro :

Catégorie shonen : Ichiya Sazanami. Black Bard t.1. Tonkam, 2013

Catégorie shojo : Midori Murasaki. Bloody prince t.1. Soleil, 2013

Catégorie seinen : Jiro taniguchi. Les enquêtes su limier t.1 : chien d'aveugle. Casterman, 2013

 Les lauréats à l'issue du vote national étaient les suivants :

Catégorie shonen : Ayumi Kanô. Dictatorial grimoire t.1. Doki-doki, 2013

Catégorie shojo : Midori Murasaki. Bloody prince t.1. Soleil, 2013

Catégorie seinen : Yoshiro Yanagawa. Bye bye brother t.1. Casterman, 2013

En prolongement de cette action, des extraits de mangas ont été présentés par les élèves à l'oral de l'Histoire des Arts, en collaboration avec le professeur de français et le professeur d'Arts Appliqués.

 

 

 

 

 

 
Lycée Prieur de la Côte d'Or - 21130 Auxonne - Mentions légales - Réalisation : Agence GreenBox

Lycée Prieur de la Côte d'Or
6 rue Vauban
21130 Auxonne


Tél : 03.80.27.00.00
Fax : 03.80.37.41.47