Notre réussite, c’est la vôtre

Je suis heureux de vous accueillir sur le site du  lycée Prieur de la Côte d’Or, un établissement à taille humaine dont l’offre en matière de formation permet à tous les profils de s’exprimer.

Les « scientifiques » pourront s’initier par exemple aux sciences de laboratoire en seconde (enseignement d’exploration) ou donner à leur bac S une coloration numérique avec la spécialité ISN.

Les « littéraires » pourront se doter en seconde d’une culture patrimoniale spécifique ou bien s’initier aux Arts (enseignement d’exploration) avant de donner à leur bac  une tendance « histoire des Arts » ou « langues vivantes » (LVA en Allemand et en Espagnol) ou langues et cultures de l’Antiquité.

Les élèves ouverts sur le monde, d’une grande curiosité intellectuelle,  pourront en 1ère et Terminale se doter d’une culture économique, sociale et géopolitique très forte en suivant le cursus « Sciences PO » qui permet de préparer le concours de cette prestigieuse école.

Les « sportifs », dans la cadre de l’enseignement d’exploration EPS en seconde puis dans l’option EPS en 1ère et Terminale, pourront pratiquer avec bonheur des activités de pleine nature (VTT, CO, Trekking, Escalade) associées à des sports collectifs (Basket, Hand, Football).

Les élèves désirant préparer  un diplôme professionnel en 2 ou 3 ans (CAP ou Bac Pro) trouveront dans nos ateliers de maintenance, d’électrotechnique et  notre plate-forme logistique, la possibilité de s’insérer plus rapidement dans le monde du travail.

Les « 48 étudiants » accueillis dans le seul  BTS communication de l’Académie apporte  au  lycée toute leur expertise pour nous accompagner dans nos projets et développer nos partenariats.

Nouvellement nommé à la rentrée 2014, j’ai déjà pu mesurer le potentiel de cet établissement polyvalent ouvert sur son territoire et apprécier le professionnalisme, l’état d’esprit et la bienveillance des équipes enseignantes.

J’espère que vous trouverez sur ce site mis à jour toutes les semaines les réponses à vos interrogations et que vous éprouverez comme moi  le sentiment que le lycée Prieur de la Côte d’Or est un établissement dynamique proposant des voies d’excellence pour tous les profils, le tout  dans un cadre exceptionnel.

Le Proviseur, Francis Coqueugniot