Série STMG

 

Matières Horaires
Enseignement général  
Français 3
Mathématiques 3
Lanques vivantes 1 et 2 4.5*
Histoire et géographie 2
EPS 2
Accompagnement Personnalisé 2
   
Enseignement technologique  
Economie-Droit 4
Management Organisations 2.5
Sciences de Gestion 6
   
Total 29
*Horaire total des 2 langues  

 

 

Formation :

  • Acquisition de concepts pour comprendre les organisations et leur fonctionnement
  • Etude de domaines spécifiques tels que la communication, la gestion, l’économie et le droit, le management
  • Etudes concrètes orientées sur l’organisation (entreprise, association…)
  • Nouveau départ pour un élève volontaire car les matières spécifiques sont nouvelles et ne reposent pas sur des acquis obtenus dans les classes antérieures

Le parcours STMG

parcours STMG

 

Objectifs :

  • Obtenir un baccalauréat
  • Continuer des études supérieures courtes et préparant à un métier (BTS, DUT, licence professionnelle…)
  • Ou poursuivre des études longues et générales (LMD en faculté)
  • Exercer un métier dans le domaine tertiaire

 

Domaines Spécifiques :

 

L’économie et le droit

L’économie permet d’étudier le fonctionnement de l’économie ainsi que quelques aspects principaux des économies modernes, comme la mondialisation.
Le droit permet d’aborder les grands concepts du droit, de manière à faire apparaître le rôle du droit dans la société. En terminale, il est centré sur l’entreprise.

 

Le management des organisations

Le management des organisations permet d’aborder les relations humaines dans une organisation et d’étudier la dynamique des organisations (comment elles évoluent).

 

Les Sciences de Gestion (1ère)

Ce programme se réfère aux sciences humaines et sociales et permet d’aborder le comportement des individus, la communication, l’information, la gestion, l’organisation, etc.

 

En terminale, il faut choisir une spécialisation soit dans le domaine de la communication et gestion des ressources humaines,
soit dans le domaine de la mercatique (traduction française du mot anglais Marketing).