Le dernier roman de l’auteur « Une boîte de nuit à Calcutta » fut, ce mardi 26 novembre, l’alibi d’une rencontre entre Makenzy Orcel et son public de jeunes lecteurs.
Ce voyageur impénitent a-t-il su séduire son jeune public ?
Théâtre en anglais (20 novembre 2019)
Les acteurs de la troupe et 6 de nos élèves
Ateliers multiculturels AFS (14 novembre 2019)
Les élèves de la section européenne
Remise de diplôme (vendredi 15 novembre 2019)
Certification de Cambridge
Erasmus + : mobilté en Sicile
Sujet d'étude: les jeunes et leur portable
A la découverte de l'Ecosse (28 septembre au 4 octobre 2019)
Le groupe à Edimbourg
Voyage en Espagne (11 au 18 octobre 2019)
Le maire de El Campello invite nos élèves à la fête patronale des Maures et des Chrétiens (près d'Alicante)
La remise de la coupe nationale des élèves citoyens : Paris, 5 avril 2019
Projet Vortex
Artiste en résidence, avril 2019
ERASMUS + MISSION H : FRANCE (10 au 15 mars 2019)
La mise en ouevre des activités
Rencontre avec ZZIIGG, illustrateur judiciaire : 21 mars 2019
Vue de l'Atrium

Construisons vos ambitions

Nous sommes heureux de vous accueillir dans un lycée alliant bienveillance et exigence.
Nous oeuvrons au quotidien pour susciter davantage d’ambition aux lycéens et les accompagner vers le plus haut niveau de compétence afin que chacun puisse devenir pleinement acteur de sa vie personnelle, professionnelle et citoyenne.

Pour relever ce défi, nous sommes devenus un lycée pilote dans les domaines du numérique (2ème prix académique au concours Blog ton lycée, classe inversée en langues vivantes, utilisation de tablettes en EPS), de l’ouverture internationale et linguistique (porteur d’un projet ERASMUS+, partenariat en cours de réalisation avec un lycée aux Etats-Unis, mobilité individuelle des élèves avec AFS), du développement durable (Vél’aux) et des relations avec les entreprises (projet solidarité intergénérationnelle, projet mobilité).

Nous sommes convaincus que notre établissement à taille humaine, offre aux élèves des conditions optimales pour leur permettre de travailler et de s’épanouir dans un cadre serein, apaisé et parfois exceptionnel.

Langues vivantes, lettres, Arts

Plaquette enseignement de spécialité LLCE Anglais

Plaquette enseignement de spécialités LLCE Espagnol

Plaquette enseigenement de spécialité Arts Plastiques

Plaquette option Arts plastiques

Un point fort de notre lycée.

Un lycée résolument ouvert sur les arts

Dès l'entrée en seconde, l'option Arts plastiques permet une première approche, qui s'affirme davantage en première et en terminale  avec la possibilité de suivre la spécialité  Arts plastiques (4h ou 6h) tout en poursuivant l'option (3h).Les élèves participent de ce fait à des sorties qui font partie du programme (à Dijon au musée des Beaux-Arts et à Paris – Louvre, Centre Pompidou, musée du quai Branly, musée d'Orsay, avec visite commentée par des professionnels) et sont amenés à rencontrer des artistes et des intervenants du monde de l'art (personnel de musée par exemple).

L'ouverture vers Sciences Po Paris

Le lycée a signé une convention avec l'Institut d'Études Politiques de Paris (IEP de Paris, dit Sciences-Po.), ce qui leur ouvre une voie d'accès spécifique, différente du concours d'entrée. Les élèves sont sélectionnés par la présentation d'un dossier réalisé pendant leur année terminale et, en cas d'admissibilité, passent un oral d'admission.
Le lycée propose un atelier Sciences-Po. qui permet aux élèves qui le souhaitent de présenter le concours spécifique, mais qui permet à tous ceux qui le souhaitent de renforcer leur culture générale et de réfléchir aux enjeux du monde contemporain.

Un enseignement solide en langues vivantes

Le lycée propose un enseignement en anglais, allemand et espagnol. Les élèves peuvent en seconde prendre l'option  LV3 espagnol et la poursuivre  en première et terminale.

Le lycée propose deux enseignements de spécialités (4 h en 1ère, 6 h en terminale) en langues vivantes : LLCE anglais / LLCE espagnol.

Le lycée propose des partenariats dans le cadre des projets ERASMUS+ (mobilité des élèves et des personnels), AFS (mobilité individuelle de 3 à 9 mois dans un pays partenaire) et Picasso Mob (mobilité individuelle en Espagne)

Nos élèves ont pu séjourner entre  2018 et 2020 en Ecosse, Angleterre, Espagne (Alicante-Valence), Allemagne (Berlin), Portugal, Italie, Pologne, Pays-bas, Danemark, Lituanie, République tchèque; nous avons scolarisé sur une durée de 3 à 9 mois, des élèves venant des Etats-Unis, du Canada, du Japon, d'Italie, de Slovaquie, de Lettonie, d'Autriche et de Norvège.

Une place particulière réservée aux langues anciennes

Le lycée Prieur de la Côte d'or propose l'option Langues et Cultures de l'Antiquité (LCA) Grec ou Latin, qui peut être poursuivi en première et terminale.
Les trois heures d'enseignement hebdomadaire sont partagées en 1h30 de langue pure et 1h30 de civilisation, autour d'un travail par projets : latinistes et hellénistes sont mêlés et étudient les deux cultures, grecque et romaine, à travers des projets comme la réalisation d'un journal, d'expositions, d'anthologie etc. Les élèves apprennent à travailler en autonomie et en groupes, sur un temps long (un projet est conduit sur plusieurs semaines).

Une section européenne avec une discipline non linguistique (DNL) en histoire-géographie ou SVT

Le lycée Prieur de la Côte d'Or propose un enseignement d'histoire-géographie en Anglais (1,5h par semaine) dans le cadre d'une section européenne. Il permet d'avoir une certification particulière au baccalauréat.

lien vers le pôle langues vivantes