Pôle Arts et Patrimoine

SPECIALITES ARTS PLASTIQUES

Plaquette spécialité arts plastiques

Plaquette option Arts plastiques

L'option arts plastiques est une option facultative proposée dès la seconde et jusqu'à la terminale aux élèves de toutes sections dans les filières générales du lycée.

Dès  la classe de seconde, cet enseignement de pratique artistique peut être choisi par les élèves à raison de trois heures par semaine sur tous les niveaux. Il a pour but de mettre en œuvre la découverte du champ artistique au sens large, à travers trois objectifs principaux :

- la mise en œuvre d'une pratique encadrée, nourrie par les préoccupations personnelles des élèves.

- la connaissance culturelle se construisant à partir des références liées à cette pratique.

- un entraînement à l'exercice oral, où l'élève est amené à présenter son travail, à communiquer ses choix  dans ses moyens d'expression.