Mardi 7 mai 2019, les étudiants de 1ère année du BTS Communication du Lycée Prieur sont allés dans les studios de Radio Campus Dijon enregistrer leur propre émission.

Sur une période de trois semaines, ils ont en effet conçu leur émission radio de A à Z, choisissant les thèmes qu’ils aborderaient, décidant des invités à interviewer, des morceaux musicaux qu’ils diffuseraient…

Un projet qui a vraiment plu aux étudiants qui ont apprécié l’autonomie dont ils ont disposée, le contact avec des professionnels de la radio et l’aspect très formateur de cet exercice non scolaire.


Vous pouvez écouter leur émission en podcast à l’adresse suivante http://fr-fr.radioline.co/podcast-radio-dijon-campus-live-from-dijon (émission du 16/05/2019 18h00 « L’oreille au poste ») et ainsi en savoir plus sur le harcèlement à l’école, les adaptations Disney au cinéma, le groupe bizontin « The rising Sun », le féminisme dans le sexe, un label canadien ou une championne de France de BMX. Bonne écoute !

Radio Campus : Les étudiants de BTS1 réalisent et animent une émission

 

Mercredi 28 mars 2018, les élèves du BTS Communication du lycée ont réalisé une émission de 1 heure sur Radio Campus Dijon. Ce travail a pu aboutir grâce à l’intervention de Julien Grandemange, animateur de radio dans nos cours, durant une période de 7 semaines à raison de 2 heures par semaines.


Les élèves ont ainsi pu parler de la génération Y à travers certains thèmes comme : les sneakers, la littérature, les séries et les plateformes musicales utilisées par les jeunes. Ils ont aussi présenté un agenda culturel et des chroniques musicales. Enfin, ils ont interviewé Neoxi, un youtubeur, et Lucas, l’un des membres des Raspberrylips, groupe dijonnais de Indiepoprock.

 


Cette expérience unique a permis aux 20 élèves du BTS Com de travailler sur un projet commun, de mieux connaître le monde de la radio et de développer de nouvelles compétences : animation, rédaction de chroniques et méthode d’interview. Ce fut une aventure très enrichissante malgré le stress !

 

photo radio campus 1

Visite du Zénith de Dijon

 

Le mardi 27 mars 2018, les étudiants de première année de BTS Communication du lycée Prieur de la Côte d’Or se sont rendus au Zénith de Dijon. Cette sortie pédagogique avait un double objectif pour ces futurs communicants. En effet, il s’agissait pour les étudiants de découvrir le Zénith et sa communication, réalisée par la responsable Communication et Développement.

 

Le Zénith est l’un des plus grands de France. Il est capable d’accueillir 8888 spectateurs. Par conséquent, il s’agit du bâtiment le plus sécurisé de la région Bourgogne Franche- Comté. Le Zénith dispose d’une salle de réception, d’un hall, de 15 loges, d’une salle de production et d’une grande salle de spectacle entièrement modulable. Ainsi, la configuration de cette dernière est différente selon l’événement. Le Zénith accueille exclusivement des concerts réunissant plus de 2000 spectateurs.

 

La communication réalisée par la responsable Communication est très importante. Ses activités sont très vastes. Elle doit effectuer la communication sur les différents réseaux sociaux afin d’annoncer les prochains événements. Pour cela, elle diffuse une photo de l’artiste sur ces différentes plateformes. En effet, les individus sont davantage incités à acquérir des places lorsque la photo de l’artiste est présente. Elle s’entretient également avec les célébrités qui se produisent au Zénith. La cerise sur le gâteau qui donne bien envie aux étudiants de travailler à ses côtés !