Bonjour, la rentrée des élèves et étudiants se fera aux dates et heures suivantes :

- jeudi 1er septembre 2022 - 8h30 classes de 3ème PM, 2nde GT et PRO, 1ère année de CAP. Accueil par les professeurs principaux le matin, début des cours inscrits à l'emploi du temps à 14h.

- Jeudi 1er septembre 2022- 9h30 : classes de BTS 1ère et 2ème année

vendredi 2 septembre 2022- 8h30  : classes de 1ère et terminale  générale, STMG, PRO ; 2ème année de CAP. Accueil par les professeurs principaux jusqu'à 10h30 puis début des cours inscrits à l'emploi du temps à partir de 10h30.

Bonjour,

Vous pouvez accéder à la liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2022 en cliquant sur le lien ci-dessous

Liste des fournitures scolaires année 2022-2023

Une vidéo souvenir de la sortie au CERN du 7 juin dernier.

Nous remercions Alexis Andreoletti pour le réalisation de celle-ci.

Les élèves de 1ère année de CAP Opérateur Logistique présentent leur "jardin des CAP" au festival des Mini Entreprises Bourgogne Franche Comté

Nous vous invitons à découvrir le dernier numéro du journal des langues anciennes du lycée Prieur de la Côte d’Or. Ton Logon Quaero (tel est son nom) existe depuis 2012 et il en est à sa onzième parution. Ce journal est le fruit d’un travail de longue haleine mené par les élèves optionnaires de latin et de grec : il fait la démonstration de leur capacité à travailler en équipe, de la rigueur de leur documentation ainsi que de leur humour, comme vous pourrez le découvrir au fil des pages de ce numéro consacré à l’esclavage dans l’Antiquité. Toute l’équipe de rédaction vous souhaite une bonne lecture !

Lire le journal

La rentrée des élèves du lycée aura lieu aux dates et horaires suivants :

- classes de 2nde générale et technologique, classes de 2nde professionnelle, classes de 1ère année de CAP, classes de 3ème prépa métier : rentrée le jeudi 2 septembre 2021 à 8h30 avec les professeurs principaux. Les cours inscrits à l'emploi du temps commencent à 14h00 le même jour.

- classes de BTS 1ère et 2ème année : rentrée le jeudi 2 septembre 2021 à 9h30 avec les professeurs coordonnateurs. Les cours inscrits à l'emploi du temps commencent à 8h30 le vendredi 3 septembre 2021.

- classes de 1ère générale, technologique et professionnelle, classes de 2ème année de CAP, classes de terminale générale, technologique et professionnelle : rentrée le vendredi 3 septembre 2021 à 8h30. Les cours inscrits à l'emploi du temps commencent à 10h30 le même jour.

SITE VAUBAN : classes des voies générales et technologiques

SITE VINCI : classes des voies professionnelles et 3ème prépa métier

SITE ARSENAL : classes de BTS

Les élèves internes qui souhaitent être accueillis à l'internat dès le mercredi 1er septembre 2021 doivent contacter l'établissement (accueil à 19h30- attention : le repas du mercredi soir ne sera pas assuré, prévoir un repas froid le cas échéant).

Les autres internes seront accueillis à l'internat jeudi 2 septembre 2021 à 18h (bagagerie disponible sur le site Vauban pour les élèves concernés)

Le concours comprends deux épreuves : une épreuve individuelle nationale de 2 heures et une épreuve collective académique de 2 heures également.

Emilie Le, élève de 1G4, s'est illustrée à l'épreuve individuelle en figurant à la 3ème place au palmares national du concours, en 1ère place dans l'Académie.

L'équipe du lycée composée d'Adrien CLEON, d'Anne COLLOT, d'Emilie LE et de Tom MORAS, a remporté le concours académique où se présentaient 59 équipes.

Félicitations à eux et à leurs professeurs.

Les élèves de 1ère option arts plastiques ont approfondi diverses techniques cette année, dont la photographie, la sculpture, et le dessin au fusain.

Au cours de la séquence consacrée au dessin au fusain, une série d'expérimentations et d'apprentissages techniques a abouti à un immense dessin collectif de 1,5 m x 5 m, réalisé à 10 mains par Clément, Lilou, Marion, Esteban et Emilie. Ces cinq élèves ont en effet œuvré à sa réalisation, en imaginant un univers fantastique peuplé de créatures loufoques ou effrayantes. Ils sont parvenus à travailler en collaboration et à très grande échelle, pour créer un ensemble cohérent. Bravo à eux !