CDI

Les professeures-documentalistes accueillent les élèves et les personnels du lycée du lundi au vendredi sur deux sites différents, Vinci et l'Arsenal.
Sur les deux sites les élèves viennent au CDI pour s'informer, effectuer des recherches documentaires, développer leur autonomie, enrichir leur culture générale, lire, emprunter ou consulter des documents.
Chacun doit respecter la propreté du lieu, le classement des documents, une atmosphère de travail calme et silencieuse. L'utilisation des ordinateurs exige que les élèves connaissent leur identifiant et mot de passe  qui leur sont attribués. Elle s'effectue dans le respect le plus strict de la Charte Internet du lycée et sa finalité est toujours pédagogique.

CDI L’Arsenal (site général)

Pour connaître les informations relatives au fonctionnement du CDI ( horaires d’ouverture, nom des professeures-documentalistes, les différents espaces documentaires, les différents abonnements, les conditions de prêt...) : consultez le livret d’accueil du CDI l’Arsenal.

Pour effectuer une recherche dans la base de données du CDI, être au courant des différentes manifestations et actions pédagogiques organisées par le CDI (expositions, concours…), connaître nos nouveautés et différents documents sélectionnés par nos soins : consultez le Portail du CDI l’Arsenal.

20171107 180309 iloveimg resized DSC03438 iloveimg resized

ordis iloveimg resized iloveimg resized

CDI Vinci (site professionnel)

Pour connaître les informations relatives au fonctionnement du CDI, effectuer une recherche dans la base de données, connaître les nouveautés et les projets en cours... : consultez le Portail du CDI Vinci.

DSC03419 iloveimg resized DSC03420 iloveimg resized

DSC03428 iloveimg resized