Présentation du Lycée Prieur

administrationNous sommes heureux de vous accueillir au sein d’un lycée alliant bienveillance et exigence.
Nous oeuvrons au quotidien pour susciter davantage d’ambition aux lycéens et les accompagner vers le plus haut niveau de compétence afin que chacun puisse devenir pleinement acteur de sa vie personnelle, professionnelle et citoyenne.

Pour relever ce défi, nous sommes devenus un lycée pilote dans les domaines du numérique (2ème prix académique au concours Blog ton lycée, classe inversée en langues vivantes, utilisation de tablettes en EPS), de l’ouverture internationale et linguistique (porteur d’un projet ERASMUS+, partenariat en cours de réalisation avec un lycée aux Etats-Unis, mobilité individuelle des élèves avec AFS), du développement durable (Vél’aux) et des relations avec les entreprises (projet solidarité intergénérationnelle, projet mobilité).

Nous sommes convaincus que notre établissement à taille humaine, offre aux élèves des conditions optimales pour leur permettre de travailler et de s’épanouir dans un cadre serein, apaisé et parfois exceptionnel.

Les projets d'établissement

Rencontre avec Yan Peï MING

La rencontre avec des artistes et des auteurs est au cœur de nos actions.
La venue du célèbre artiste contemporain, Yan Peï MING, en octobre dernier, a été un moment-fort de l’année. Son incroyable parcours est un exemple pour susciter de l’ambition chez tous les élèves.
La participation au Prix littéraire des lycées est également une occasion d’échanger avec des auteurs.

Un lycée engagé dans un projet ERASMUS+

Le lycée a initié un projet ERASMUS+ avec le Lituanie, la République Tchèque et l’Italie.
Fondé sur des déplacements de professeurs et d’élèves chez les 3 partenaires, le projet intitulé « Pédago-geeks » porte sur l’utilisation des nouvelles technologies dans les pratiques pédagogiques.

Rencontre avec un chercheur en physique nucléaire

La rencontre avec des chercheurs et la visite du CERN : l’intervention passionnée de M.Panebianco, éminent chercheur en physique nucléaire au CERN, a permis aux élèves de la série scientifique de donner du sens à des contenus parfois abstraits. La visite périodique du CERN, à Genève, devrait encore éveillée des vocations.

Des lycéens éco-responsables

Dans le cadre du challenge innov, les élèves de l’enseignement professionnel ont présenté le projet « Vel’Aux ».
Divisé en trois parties, le projet a permis aux élèves de prendre contact avec des entreprises et d’acquérir de nouvelles compétences, en travaillant sur le principe de l’autoconsommation d'énergie avec récupération.

Télécharger tout le Projet d'établissement

Organigramme