Langue, littérature et culture étrangère : espagnol

Objectifs

• Enrichir et nuancer ses connaissances du monde hispanophone de manière approfondie à travers l'étude de sa littérature et de ses productions artistiques.
  • Développer le goût de lire par une approche inédite d'oeuvres intégrales du monde hispanophone (approche par el cinéma, la publicité ou la peinture par exemple).
  • Préparer aux contenus et méthodes de l'enseignement supérieur et notemment à la pratique de l'analyse, de la synthèse ou de l'argumentation (très utile pour le grand oral du bac)
  • Prendre conscience de l'interdépendance des cultures, former son jugement et son esprit critique, en se sensibilisant à la place et au rôle de l'Espagne et de l'Amérique latine dans notre monde en mouvement.

Voir la fiche complète

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez un aperçu des projets et parcours en langues vivantes qui ont permis à notre lycée d'obtenir le label EUROSCOL en 2019.