Ce lundi 5 juin, dans le cadre de la Spécialité LLCE Anglais, les élèves de 1ère de Madame Vadot et Monsieur Tarnaud ont été accueillis par Mme Doret, documentaliste, au CDI Arsenal pour un Book Corner gourmand (café, brioche,,,) dans la bonne humeur. Les élèves de cette Spécialité, dans laquelle la communication à l’oral est une compétence incontournable, ont pris part à ce café littéraire dans un lieu inspirant, en se répartissant dans différents« salons de lecture » où chacun a rempli la mission de cette fin d’année : présenter dans la langue cible son roman préféré, au préalable lu en anglais et convaincre ses camarades de le lire en citant au passage un extrait choisi.

Cet événement leur a ainsi permis de découvrir diverses œuvres de la littérature anglophone et de relever un défi personnel : lire un roman en entier ! Ils ont pris ensuite un temps pour lire des magazines en anglais pour le plaisir . Belle réussite pour cette troisième édition « Book Corner » puisque les élèves ont unanimement plébiscité sa reconduction !

Capture décran 2023 06 06 135417