Les 13, 14 et 15 mars 2019, les élèves de 2nde GT, pro, 3PPro et 1CAP2 ont bénéficié d'une action de sensibilisation à la sécurité routière et conduites à risques. Cette nouvelle action a été réalisée dans le cadre du CESC (Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté) et fait suite à une autre action de prévention réalisée par la gendarmerie en décembre dernier.

L’éducation à la sécurité routière au lycée participe activement à la construction d’une conscience citoyenne et est l’occasion pour les lycéens d’interroger leurs comportements sur la route. Ainsi, l'intervention de la Prévention Routière et celle de la Ligue contre la violence routière ont permis d'aborder des thématiques variées telles que les principales causes d'accidents, le téléphone au volant, l'alcool, les comportements à risques, la conduite sans casque, la vigilance en tant que piéton...

Les ateliers simulateurs de conduite deux roues et le simulateur d'auto-choc ont été l'occasion pour les élèves de se mettre en situation de conducteur responsable et attentif à son environnement de conduite mais aussi de prendre conscience de l'importance du port de la ceinture de sécurité."