Le mercredi 3 avril, les élèves de 2de8 du lycée Prieur de la Côte d'or ont participé à la finale du concours des Olympes de la parole, qui s'est déroulée au ministère de l'Education nationale.
Ce concours, organisé par l'AFFDU, le ministère de l'Education nationale et le Haut conseil à l'égalité, propose chaque année aux établissements scolaires un thème portant sur l'égalité entre hommes et femmes. Encadrée par Mme Pipon, professeure d'Histoire-Géographie-EMC et Mr Coulon, professeur documentaliste, la classe a ainsi réalisé un dossier de recherche répondant au sujet de cette année : "La place des filles et des femmes dans l'espace public" et élaboré des cartes numériques pour montrer les parcours différenciés des hommes et des femmes dans la ville de Dijon.
Lors de la finale, 8 élèves ont ensuite proposé une saynète de théâtre portant sur le thème du harcèlement de rue et sur la réception de la parole des victimes d'agression. Ils ont fièrement représenté le lycée d'Auxonne face aux dix autres établissements participants et ont été récompensés par un trophée. Malgré leur légère déception de ne pas être arrivés en tête, les élèves se sont tous montrés ravis d'avoir participé à ce projet et satisfaits d'avoir réalisé une très belle prestation."