Du 28 Septembre au 5 Octobre dernier, 10 élèves de Terminale, accompagnés de MM. TARNAUD et BONIS se sont rendus à Ivančice, en République Tchèque pour y retrouver leurs partenaires sur le projet Erasmus + EN.GA.GE. et y apposer la touche finale.

Chacun des groupes de 4 a pu terminer et présenter sa création ludique en langue anglaise, basée sur la vie de personnes célèbres ou de personnages de fiction, dont le résultat est visible et téléchargeable ici.

Nos élèves Français, ainsi que leurs homologues Grecs ont pu avoir un aperçu du système scolaire Tchèque et de son organisation, passer du temps dans leur famille d’accueil et découvrir quelques merveilles culturelles locales comme l’Abbaye Rosa Coeli, ou naturelles comme les grottes de Punkva et le gouffre de Macocha, la ville de Brno (la deuxième par l’importance de République Tchèque) et son incroyable Villa Tugendhat, mais aussi arpenter les rue de Vienne, la capitale Autrichienne, où leur avion a atterri.

Par leur attitude positive et leur travail, ils ont fait honneur au lycée Prieur de la Côte d’or, dont le partenariat avec le 3rd Lyceum of Koropi et le Gimnazija Jana Blahoslava est par ailleurs reconduit en 2024-25, avec 16 élèves de Première, pour un projet sur une thématique différente : la promotion de l’activité physique.