Dans le cadre du programme du baccalauréat de français, les élèves de la classe de 1G1 ont pu assister à une projection de la captation de la pièce Le Malade imaginaire de Molière au cinéma Darcy de Dijon, dans une mise en scène de la Comédie française.

Ce fut l’occasion pour les élèves de re-découvrir la comédie qu’ils avaient lue dans un spectacle vivant : par le travail des décors et des costumes, grâce au jeu extraordinaire des comédiens du Français, la pièce révèle pleinement toutes les facettes de son comique et son plein aspect de divertissement avec l’utilisation de la musique lors des intermèdes de cette comédie-ballet.

Cette mise en scène riche, qui a permis à certains élèves de mieux comprendre la pièce qu’ils avaient lue, nourrira utilement la réflexion sur l’œuvre.

Valérie Guenin, professeur de français de la 1G1.