Le vendredi 10 mai, les élèves de 1S1, 1S3 accompagnés de quelques élèves de 1S2 et de 2nde2 du lycée Prieur de la Côte d'or se sont rendus au Palais de la Découverte à Paris.

Les élèves en arrivant vers 11h au Palais de la découverte ont pu se rendre compte de la beauté des lieux et la visite a commencé par la salle « Lumière » avec un questionnaire reprenant des notions de physique de 1S mais abordant aussi celles qui seront vues en terminales. Nous avons ensuite pu déjeuner à l’extérieur à côté des champs Elysées pour reprendre des forces et assister aux exposés de l’après-midi : « Electrostatique spectaculaire» « Une histoire de tectonique des plaques » et « Un robot, comment ça robotte ? ». Les élèves ont ensuite eu quartier libre pendant environ1h dans tout le Palais pour découvrir ce qu’ils souhaitaient (autres exposés, salle magnétisme, biologie, expositions temporaires : illusions d’optique ou poison, …etc).

Les élèves ayant été agréables, les conducteurs leur ont offert une visite guidée de Paris en passant au plus près de certains monuments (Tour Eiffel, Champ de Mars, Arc de Triomphe, remontée des champs Elysées, …).

Une journée placée sous le signe des sciences à Paris que les élèves et leurs professeurs ont beaucoup appréciée.