Un groupe de 35 élèves de seconde a pu assister ce mardi matin à une visio-conférence scientifique en partenariat avec le CEA (commissariat à l'énergie atomique) : "scientifique, toi aussi ! Construisons le monde de demain !" Au programme :

Au programme :
- rencontre avec 3 chercheurs du CEA : Marine, chercheuse en physique nucléaire qui tente grâce à ses expérimentations de trouver de nouveaux noyaux atomiques / Quentin, ingénieur en électronique de puissance qui travaille notamment sur les aimants supraconducteurs utilisés par exemple dans les appareils à IRM / Karine, technicienne chimie qui emprisonne les matières radioactives dans du verre.
- conférence avec un astrophysicien au CEA, M. Roland Lehoucq, sur "Comment sait-on ce que l'on sait ?"

Un échange apprécié par les élèves et leur enseignante, un moment pour montrer aux élèves toute l'étendue des sciences qui nous entourent et qui restent accessibles à tous.