Des élèves de Première STMG du lycée ont participé le vendredi 4 décembre 2020 au concours "Business Challenge". Lancé par l'Académie de Dijon, celui-ci offre la possibilité de mettre en pratique les connaissances et compétences acquises dans la matière "Sciences de gestion et numérique".

Par groupes de 3 à 5 et guidés par leurs professeures, Mmes Cheblal et Alexander, les élèves se sont retrouvés face aux difficultés de la gestion de l'entreprise. Ils ont dû la créer, lui définir une identité et la développer en prenant les bonnes décisions avec comme ressource de départ, un fond de 10 000$. Les résultats de leurs investissements étaient observables sur des graphiques. L'après-midi a lui été dédié à des oraux en anglais et en français afin de définir quelles équipes participeraient à la finale qui aura lieu à Dijon. A la clé, de beaux prix pour les vainqueurs !

Interrogés, les élèves ont trouvé que ce concours était un "très bon entraînement pour le futur" et ils étaient motivés à l'idée de représenter le Lycée Prieur. « Nous avons beaucoup apprécié ce que nous avons fait, car on aime les défis. » a ajouté Loane. Ce tournoi de gestion est « un projet enrichissant, innovant et réaliste » d’après la classe puisque chaque décision a une conséquence directe. Et leur professeure, Mme Cheblal, les a trouvés « très investis » dans cette action. Une réussite donc que cette journée banalisée !

L’équipe victorieuse (Romain, Mathis, Maxence, Capucine, Loane) qui ira en finale à Dijon