Au mois de janvier, les 23 élèves de 1ère spécialité Arts plastiques, ainsi que les 26 élèves de 2ndes option Arts plastiques ont participé à l’Atelier VR experience : dessin en 3D.  Animé par l’Association CCulte, cet atelier permettait aux élèves de découvrir et d’expérimenter le dessin en 3D, avec casques de Réalité Virtuelle.

Dans un premier temps, il avait été demandé en amont aux élèves de réaliser sur papier le dessin d’une chimère. Puis, les élèves étaient invités à le reproduire en 3D dans le casque VR. Les créations papier ont ensuite été photographiées, et les élèves ont imaginé et créé un musée virtuel. Il a notamment fallu penser la scénographie de l’espace d’exposition afin dintégrer la photographie du dessin papier et leur création 3D, et concevoir le cartel de présentation. Vous trouverez des témoignages de cet atelier dans les photographies et vidéos jointes.

Cette expérience très enrichissante à enthousiasmé les deux groupes qui y ont participé !

Les Œuvres définitives :

L'atelier 3D :