Mardi 30 janvier, Messieurs Marik, Bonis et le bureau des entreprises ont reçu Monsieur Jean Pierre Rave, Ingénieur Pour l'Ecole de chez Schneider Electric. Ce dernier est intervenu auprès des TMELEC, 1STMG1 et TSTMG2 sur le thème du savoir être en entreprise.

Le point de départ était le suivant: "Les codes en entreprise: qu'est-ce que c'est?". De courtes vidéos humoristiques ont ensuite été visionnées: entretien, sécurité, tenue adaptée, implication, ponctualité, respect du matériel, savoir vivre, respect des consignes, confidentialité et bonne attitude, visant à s'intégrer au mieux à la culture de l'entreprise, selon sa taille et ses traditions.

Les élèves ont enfin pris la parole sur des items de leur choix tels que la tenue vestimentaire, la ponctualité, la posture, l'attitude, la présentation, le téléphone, le langage, la motivation et la préparation.

Pour un même thème, trois interventions déclinées sous un angle différent, selon les filières et  les perspectives des élèves.

20240130 133317    20240130 102230