Lundi 27 mai les CAP 1et 2 ont pris la route pour Chalon sur Saône.
Au programme, découverte de l'Aproport, plateforme multimodale située à Saint Marcel, qui combine le transport de marchandises par voies ferroviaire, fluviale et routière. Les élèves ont pu observer de nombreuses machines et équipements, qui chaque jour participent au commerce national et international, au gré de l'offre, de la demande mais aussi du contexte géopolitique.
L'après-midi a été consacrée à la visite du lycée Jeannette Guyot, qui propose un bac pro logistique (choix possible pour les poursuites d'études des CAP) parmi d'autres formations. L'accent a été mis sur la nécessité d'être curieux et informé, afin de mûrir au mieux son projet d'orientation.
Pour clore cette journée, le groupe a profité d'une rapide visite du charmant centre-ville de Chalon.

Le transport des élèves a été financé par le CRBFC  dans le cadre de l'aide à l'orientation et au parcours professionel

20240527 105919

20240527 105356