Dans le cadre de nos actions pour l'égalité des chances, 70 élèves (CVL, TG, 1G) ont eu le privilège d'échanger avec Mme Moreno, ministre déléguée à l'égalité femmes-hommes, à la diversité et à l'égalité des chances et des étudiants de grandes écoles.

Vous trouverez en annexe l'article du Bien public consacré à cet évènement.

Une grand merci à l'association de la Côte d'Or aux grandes écoles qui est à l'origine de ce moment très intense pour nos élèves qui ont été exemplaires; leurs questions sur l'égalité et l'équité ont été d'une grande intelligence. Le témoignage fort de Mme la Ministre a eu un impact considérable sur les élèves car, oui, tout est possible dans la vie à condition de se faire confiance, d'oser et de beaucoup travailler. Les échanges 4 étudiants actuellement scolarisés dans une grande école (ENS, HEC....)  prouvent que, quelque soit son lycée d'origine, on peut réussir en CPGE sans pour autant ne plus avoir de vie sociale !

ART BP du 16 DECEMBRE 2020